Profitez de la livraison OFFERTE à partir de 50€ d'achats!

L'histoire du cannabis au Brésil

Depuis le 10 Mars 2020, le Brésil à autorisé la vente de cannabis médicinal. En effet, même si le pays légalise le cannabis médical ils ont aussi déployé une agence nationale de suveillance sanitaire pour pouvoir contrôlé les ventes qui ce font à travers le pays. Cependant pour pouvoir s'en fournir légalement il faut être munie: d'une prescription médicale et d'un formulaire de consentement.

Une fois cela fait vous devrez vous rendre dans une pharmacie, seul ces établissements sont autorisés à vous vendre le cannabis médicinal. Et comme en France le taux de THC est réglementé et ne doit pas dépassé les 0,2% de THC.

cannabis-au-bresil

Comment le Brésil s'occupent-ils de leurs malades avec le CBD ? 

 

Pour une raison bien particulière et dans un cas précis certains patient ont le droit d'obtenir ces produits avec un dépassement du taux de THC légal au sein du Brésil. Comme partout à travers le monde des milliers de personnes sont en phase terminal d'une maladie, c'est pourquoi le gouvernement brésilien en a pris compte et autorise la vente des produits supérieur à 0,2% de THC sur ordonnance médical qui stipule le type de maladie que possède le patient et si la maladie à progréssé à un tel stade que malheureusement les jours du malade sont comptés.

Un point positif pour toutes les personnes du pays qui souffrent de douleurs chronique, de troubles neurologique ou alors de la maladie de Parkinson, bien évidemment d'autres maldies rentrent en compte dans ce programme de légalisation du cannabis médicinal. Il faut savoir que cette loi à déjà été voté dans plusieurs pays: L'Allemagne, l'Israël, les États-Unis, et la Canada.

 

Le cannabis au sein de l'histoire du pays

 

En 1549, alors que l'esclavage touche bientôt à sa fin, les Britanniques ainsi que les Français ont importé des esclaves angolais pour les faire tavaillé dans les plantations du sucre au Brésil. Les planteurs avaient autorisé aux travailleurs de cultivé leur propre plants de chanvre et de fumer pendant les périodes de pause. Entre les cannes à sucre, à l'époque les planteurs pensaient que si laisser leurs esclaves fumer du cannabis cela les rendraient plus fort. Arrivé à une certaines époque le cannabis était considéré comme l'opium du pauvre. Il était notamment utilisé pour fabriqué du textile ainsi que des câbles ou comme épices, produit énergisant et vigorifiant, de même pour les eupheurisants et les médicaments ! Sauf que l'utilisation courante du cannabis à laissé peu à peu place à ce que les classes dites inférieurs soient les seules bénéficiaires du cannanbis: les pêcheurs, les paysans,les travailleurs urbains, et tout les métiers qui touchaient au manuel. 

Alors qu'en 1817 la reine Carlota Joaquina était à l'agonie, elle à demander à son esclave angolais de lui apportait une infusion qui je cite "à envoyé tant d'ennemi en enfer", c'était en réalité un infusion à base d'arsenic et de cannabis, cette dernière n'a pas senti la mort arrivé grâce ou à cause de l'action analgésique de son infusion, selon certain écrit quelque année auparavant la cour Portugaise avait passé 6 ans au Brésil à cause de la menace d'invasion ibérienne orchestré par Napoléon.

 

Durant plusieurs années, nous nous sommes posé la question de comment la reine Carlota avait pu se fournir du cannabis, et bien nous supposons que c'est la cour Portugaise durant son cours séjour sur le territoire brésilien qui a apporté du cannabis. A une certaine époque la marijuanna était utilisé à des fins psychédélique, dans le but de pouvoir parlé aux esprits, avoir des réponses sur l'inconnu, faire de la divination et autres pratiques mystiques. Puis au fur et à mesure que sa consommation se répandé, plusieurs types de personnes ce sont également mis à fumer et ils ce sont rendu compte que cette plante soulager certains maux qui pouvait rendre difficile la qualité de vie de certains, petit à petit elle fût utlisé pour les "problèmes féminin", le mal de dents, les rhumatismes, les colliques etc... 

Près du début du XX°siècle, des groupes de classe dites inférieur se rassemblait et fumaient tous ensemble, pour pouvoir s'évader le temps d'un instant sur: les problèmes d'argent, des problèmes de santé et autres.

Est-ce un mal ? Au final même au XXI° siècle, des personnes et non pas que des jeunes utilisent le cannabis dans un but de pouvoir ce sentir bien, et malgrès ce que la majorité des gens peuvent pensé beaucoup de personne ne fument pas pour l'effet planant du cannabis. 

Mais après tout est-ce que cela nuit a autrui ? 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Achetez en toute sécurité!
Qualité certifié
Production naturelle & biologique!
Livraison OFFERTE dés 50€ 

Expédition sous 3 à 4 jours! 

Service client
À vos côtés 7j / 7!

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,