Profitez de la livraison OFFERTE à partir de 50€ d'achats!

Le cannabis en Russie

Être le plus grand pays d'Europe n'est pas le seul record de la Russie, en effet c'est le pays du continent européen qui compte le plus grand taux d'incarcération pour des délits liés au cannabis. Mais depuis peu, certains échanges gouvertementale laisse sous-entendre qu'une loi pourrait être voté pour la légalisation du cannabis médicinal.Toutes forme de cannabis que ce soit médicinal ou avec un taux de THC très élévée est illégal dans tout le pays. 

le cannabis en russie Blog JPG

Pouvons nous consommer et/ou possédé du cannabis sur le territoire Russe ? 

 

Il est claire que la Russie est ferme sur le sujet, la détention ou la consommation de cannabis est passible d'une amende ou/et d'une peine de prison. Les peines peuvent être amménagés depuis 2012, si la justice est sûr que le contravenant à un problème d'addiction. Une quantité allant jusqu'à 6 grammes est considéré comme un délit administratif mais au dessus de 7 grammes ça devient un délit pénal, si la dose trouvé sur l'individu est considéré comme importante alors les sanctions suivante peuvent être donner: 

 

  • Une amende pouvant allé jusqu'à 40 000 roubles, soit environ 441 euros.
  • 3 ans de restriction ou de privation de liberté, dans une grande majorité des cas c'est la prison
  • 480 heures de travaux obligatoire.
  • L'amende du contrevenant est souvent de trois fois le montant du salaire du contrevenant, si on prends en compte que le salaire moyens en Russie est de 32 200 roubles soit 372,28 euros, l'amende peut être salé. 
  • Deux ans dit de redressement au travail.

 

En revanche si la quantité de cannabis trouvé sur un individu est fortement élévé, les peines sont également beaucoup plus importante: 

 

  • L'amende monte à 500 000 roubles, soit 5504,97 euros, ce qui équivaut à environ 3 ans de salaire.
  • Et/ou une restriction ou privation de liberté allant de 3 à 10 ans selon la quatité retrouvé.

 

Par contre si l'individu coopère avec les autorités et remet volontairment toute la quantité de cannabis qu'il possède et qu'il contribue à tout ce qui touchent au cannabis en aidant les autorités, il ce peu qu'il évite l'amende ou la peine de prison. le taux de relaxe en Russie est de 0,1% la grande majorité étant condamné à trois ans de prison, la moitié des condamnations données en 2017 était pour détention de cannabis et de drogues douces. Malgrès les règles strictes concernant ce sujet sensible en Russie, il y a tout de même énormément de consommateur. Selon en sondage qui à était réalisé, on estime le nombre de consommateurs entre 7,3 millions et 8,5 millions, sachant que le nombre d'habitant actuellement est d'environ 146,78 millions d'habitants. 

 

Est-il possible de vendre du cannabis sur le territoire Russe ? 

 

La vente de cette drogue dans le pays est considéré comme un délit très grave, si une personne opère dans le cadre d'une bande organisé ou alors même sur son lieu de travail dans le cadre de sa fonction officielle alors il peut écoper d'une peine de prison pouvant s'élever de 8 à 20 ans, il est également possible que l'individu soit retirer de ses fonctions et interdit d'exercer certaines professions ainsi que d'être dans l'obligation de payer une amende d'un million de roubles soit: 11023,30 euro !

Malgrès les lourdes peines et sanction que cela coûte le problème du cannabis reste toujours un marché très florrissant et qui rapporte énormément d'argent, car selon un ancien chef du département antistupéfiant en Russie à estimé que le marché de la drogue était de 1,5 billion de roubles par an, ce qui représente environ: 16 529 354 100 d'euros ! Le chômage dans le pays qui avoisines les 6,1%, serait la cause du développement des réseaux de cannabis dans le pays, beaucoup de personne ont du mal à joindre les deux bouts ce qui pourrait expliquer le chiffre annuel des drogues en Russie. 

 

Le CBD est-il légal dans le pays ? 

 

Tout type de produits possédant du THC, que le taux soit élevée ou non est illégal ! Aucune personne n'est dans le droit de ce procurer un quelconque produit à base de CBD. Dans certains pays il est possible d'en avoir avec une ordonnance médical ou autre mais ce n'est pas le cas en Russie. Même si l'individu en utlise pour sa propre consommation personnel les sanctions sont les mêmes que pour du cannabis pur. Le cannabis thérapeutique n'est pas non plus légal, le gouvernement n'a pas non plus exprimé une quelconque envie d'introduire ceci dans son pays ou même des programmes concernant le sujet. Seul la Ministre de la santé Russe, Veronika Igorevna à exprimé sa motivation à importer du cannabis thérapeutique pour pouvoir effectué des recherches pour avoir des réponses plus claires sur ce sujet sensible.

 

Il est claire qu'un document réglementaire, est nécessaire. En effet ce dernier à démontrer qu'il est crucial d'avoir du haschish et du cannabis pour étudier les addictions que ces derniers procururent pour pouvoir isolé les molécules provoquant ceci, pour ensuite en tirer les effets les plus bénéfiques. La ministre de la santé propose même d'importer 1,1 kilo de cannabis, 50 grammes d'huiles de cannabis et 300 grammes de haschish pour pouvoir effectuer une telle étude. Ceci dit la Russie n'est pas à son premier coup d'essaie pour tenter d'assouplir ses lois sur le cannabis médical, en 2018 lors de la Coupe du Monde de football la FIFA avaient autorisé à ses supporter d'apporter cette substance avec pour seul condition une ordonnance qui justifie la consomation de ce dernier. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Achetez en toute sécurité!
Qualité certifié
Production naturelle & biologique!
Livraison OFFERTE dés 50€ 

Expédition sous 3 à 4 jours! 

Service client
À vos côtés 7j / 7!

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,